Bonjour,
Je développe habituellement sous linux fedora 16 actuellement et pour un membre de ma famille je souhaite lui fournir une petite application de gestion de données qui tourne bien sous linux avec les composants natifs sqlite3 et bien l'opération ne s'avère pas simple.
Dans les 2 environnements j'utilise la version 1.0 de lazarus.
Mon principal problème se trouve avec les événements de TForm.
J'ai une form principale et via avec actions sur des boutons (je préfére les boutons au système de menu) j'ouvre une autre fenêtre par une action FormX.Show.
Sous linux en arrivant dans cette nouvelle fiche souvant je change "l'affichage" d'une table en ajoutantun filtre ou l'ordre, voir ci-dessous
Sous linux j'écris cette action dans un événement On Activate sans problème mais sous windows ça ne fonctionne pas j'ai essayé avec l'événement OnShow mais il me répond qui ne peut pas fermer ma table .... pourtant si je mets dans ma fiche un DBGrid associé à ma table il la voit bien donc la table est reconnue alors pourquoi ce refus, pourquoi cette différence dans l'utilisation des événements entre linux et windows et où puis-je trouver l'usage des événements liés àTform en français si possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5data.bank.Close; data.bank.SQL:='select * from BANK order by CODEDATE'; data.bank.open; data.bank.ExecSQL; data.bank.Last;
Merci d'avance
Partager