Bonjour,
Je développe actuellement une application basé sur un service WCF et j'aimerai avoir des information sur les clients connectés en WCF coté serveur comme le nombre de client connecté , être notifié si un client crash...
Cordialement.
Bonjour,
Je développe actuellement une application basé sur un service WCF et j'aimerai avoir des information sur les clients connectés en WCF coté serveur comme le nombre de client connecté , être notifié si un client crash...
Cordialement.
Pour le nombre de client connectés, il faut quelque chose comme un service login et logout. Avec ça, tu peux savoir combien de clients sont connectés. En théorie...
Car si le client se plante, tu peux (en général) appeler le fonction logout. Mais ce n'est pas sûr à 100%. Le client peut se planter méchamment et/ou avoir un problème tel que la fonction logout n'est pas appelée. Ou alors un problème réseau.
Il faudrait ajouter à ça un timeout. Le client peut faire une sorte de "ping" sur le serveur. Si le serveur n'a pas reçu de ping client après 1 minute (par exemple), il est considéré comme déconnecté.
Voila en gros des solutions, elles ne sont pas fiables à 100% mais ça te donne une idée générale du nombre de clients connectés.
Partager