Bonjour,
j'ai des éléments dans un fichier xml que j'aimerai proteger correctement. Je ne cherche pas non plus une usine a gaz mais pas non plus un simple codage XOR sur le code ASCII, ou encore un équivalent char = autre char
Le soucis est que les class de codage que j'ai trouvé en exemple ne fonctionne pas sous compact framework 3.5 et j'ai besoin d'un codage qui fonctionne sur les deux framework de la même façon. J'ai trouvé un exemple sur internet mais j'ai vraiment du mal à le mettre en application (certainement un problème de compétence en programmation - je suis electronicien de formation).
Avez vous un tutorial a me proposer, un bout de fonction simple qui réponde à mon attente ? Pour le moment j'utilise ce petit bout de code d'un côté et de l'autre sur mes deux plateformes (je transforme ma chaine en suite de valeur hexa pour l'enregistrement dans mon XML
) mais voilà on connait la difficulté pour faire sauter ce type cryptage![]()
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 Public Shared Function EncryptString(ByVal Data As String) As String Dim NewData As String = "" Dim XorNumber As Integer = 18 For Each c As Char In Data NewData &= Chr(Asc(c) Xor XorNumber) XorNumber += 2 If XorNumber >= 241 Then XorNumber = 54 Next Return NewData End Function Private Function StrToHex(ByVal sText As String) As String Dim lCount As Long Dim sHex As String Dim sResult As String For lCount = 1 To Len(sText) sHex = Hex(Asc(Mid(sText, lCount, 1))) If Len(sHex) = 1 Then sHex = "0" & sHex End If sResult = sResult & sHex Next StrToHex = sResult End Function Private Function HexToStr(ByVal sText As String) As String Dim lCount As Long Dim sChar As String Dim sResult As String Dim lLength As Long lLength = Len(sText) If lLength Mod 2 <> 0 Then Err.Raise(vbObjectError + 1010, _ "HexToStr", _ "Invalid Hex String") End If For lCount = 1 To lLength sChar = Mid(sText, lCount, 1) If sChar < "0" Or sChar > "9" Then If sChar < "A" Or sChar > "F" Then Err.Raise(vbObjectError + 1020, _ "HexToStr", _ "Invalid Hex String") End If End If Next For lCount = 1 To lLength Step 2 sResult = sResult & Chr("&H" & Mid(sText, lCount, 2)) Next HexToStr = sResult End Function
On m'avait conseillé cet article mais je n'y arrive malheurement pas : http://www.christec.co.nz/blog/archives/81
Partager