Bonjour,
J'aimerais permettre une description dynamique, simple et complète de l'interface de mon application C# à partir d'un fichier XML dans le but de déléguer cette tâche à un ergonome (supposons sans compétences techniques).
Dans le XML, j'aurais donc des informations sur les contrôles comme le contenu (texte d'un bouton), une position (plus ou moins grossière comme "gauche" pour le placer à gauche admettons..) mais aussi les événements attachés et donc les méthodes déclenchées.
J'ai regardé du côté de XAML mais c'est un langage de description. Cela reste trop technique.
Savez-vous s'il existe cependant déjà un outil de description qui ne soit pas un langage pour faire ce que je souhaite (histoire de ne pas réinventer la roue et donc de ne pas avoir à traduire en C# tous les paramètres que je dois définir pour la description complète de l'interface) ?
Je vous remercie!
Edit : J'ai vu qu'il existait aussi un outil de conception d'interface graphique appelé Glade. Je ne l'ai pas encore testé donc je ne sais pas encore s'il est assez intuitif pour une personne sans compétences techniques pour définir l'interface. Aussi, Les événements ne sont pas gérés je crois.
Partager