Bonjour,
Je développe un petit logiciel "Photoshop-Like".
Je possède une vue principale (ScreenView) qui contient une ListBox bindée sur une ObservableCollection de ScreenObjectBases qui sont, soit des images, soit des textes (DataTemplate des ListBoxItems : "Image" et "TextBlock").
Au niveau de l'affichage, je souhaite que les ListBoxItems soient affichées dans leur ordre de place dans l'ObservableCollection.
Lorsque je rajoute des ScreenObjectBases, ma ScreenView les affiche bien les uns devant les autres.
En revanche, si j'inserts un ScreenObjectBase, je souhaite qu'il s'affiche devant les Items précédents mais derrière ceux qui sont après lui dans l'ObservableCollection.
Je pensais que le seul fait de "re-trier" mon ObservableCollection et le fait que ma ListBox soit bindée dessus, "re-trierai" de façon automatique l'ordre d'affichage dans ma ScreenView (Je notifie bien la propriété NotifyPropertyChanged de ObservableCollection).
Pourtant, au niveau de ma ScreenView, le ScreenObjectBase inséré vient pourtant s'afficher devant tous les autres.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon de faire pour que la vue des objets de la ListBox de ScreenView soit reconstruite dans le bon ordre à chaque fois que l'ObservableCollection est modifiée?
Je vous remercie d'avance.
Partager