IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Faire un projet afin d'intégrer des Design Patterns

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Faire un projet afin d'intégrer des Design Patterns
    Bonsoir,
    Actuellement en licence 3 informatique, on nous demande de faire un projet libre ayant une contrainte : intégrer 4 design pattern (en Java). N'était pas un grand développeur dans l'âme, je n'ai pas assez de recule sur la chose pour savoir quel type de projet permettrait de répondre à cette contrainte. De plus, cette matière à justement pour but de nous faire découvrir les Design Pattern, donc j'en connais actuellement qu'un seul et je peux difficilement m'imaginer quels sont les Patterns que je vais pouvoir intégrer à mon futur projet.

Je sais que des gens veulent faire un rogue-like (et apparement ça regorge d'idées pour y mettre des Design Patterns), et la plupart restent dans l'esprit J.V.

Ce qui me fait peur, et c'est pour ça que j'appréhende énormément ce projet, c'est qu'en ne nous imposant pas de sujet, on va être tenter de faire ce qui nous plait, et ayant tellement peu de recule face au développement d'application (enfin pour ma part), j'ai peur soit d'envisager un projet trop grand, ou du coup trop petit, voir qui ne pourrait pas intégrer les Design Patterns.

Du coup, j'ai quand même réfléchis à deux trois petites idées sans savoir où ça peut mener et si cela pourrait éventuellement être un "bon" projet.

Je pensais notamment créer (avec une interface graphique) le jeu de la vie de Conway. Bien que l'algorithme en soi pour générer les cellules est bidon, je me demande si le faite de générer une interface graphique ne rajouterait pas un peu de piment à la chose. Surtout qu'apparement, il existe des variantes etc...

Je pensais faire sinon quelque chose du style l'applet du site www.griddlers.net

Le principe c'est qu'on a une grille blanche que l'on doit remplir avec des indices. Sinon, je suis à cours d'idées que je trouve intéressantes.

Donc je suis à la recherche de toutes bonnes pistes pour réaliser un tel projet, à savoir qu'on est reparti en trinôme. Je suis par ailleurs ouvert à plein de choses (utiliser Swing, ou faire du réseau par exemple).

Merci d'avance pour tous vos conseils,
    Bonne soirée !

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    On a eu un cours comme ça, à la différence qu'on avait un jeu de la vie à faire. De mémoire,il y avait une utilisation de 6 pattern (visiteur, commande, facade, MVC, stratégie et ... je ne sais plus).
    Pouvoir modifier en direct le temps de génération des cellules via un slider, pouvoir changer de stratégie de génération en direct, mettre en pause, que l'affichage soit fluide ... Il y a de quoi s'occuper avec ça.

Ca te fera, en prime, un début d'expérience avec des UI, et tu sentiras ta douleur
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse. Du coup, ça me botte bien, je vais essayer de me renseigner sur le sujet du coup !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Exemples d'utilisation des design pattern
    Par jaljal dans le forum Design Patterns
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 11h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 23h38
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2006, 17h12
  4. Réponses: 11