Bonjour,
Je cherche à faire quelque chose qui à priori devrait être trivial mais qui ne semble pas l'être au final...
Disons que je récupère une liste de client depuis une DB.
J'ai donc créer une classe client avec les propriétés qui vont bien (id, nom, prénom, etc.).
Quand je récupère ces clients, je les stocks dansEnsuite, si j'affecte cette liste à la propriété DataSource d'un DataGridView, j'ai bien ma liste de clients qui s'affiche mais je voudrais pouvoir masquer l'ID car l'utilisateur n'a que faire de cet info et ne devrait pas avoir conscience de son existence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim clients as New List(Of Client)
Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de créer les colonnes à l'avance et de dire à VS de mettre telle donnée dans telle colonne mais je ne trouve pas comment faire. Et comme je suis persuadé que l'un d'entre vous à bien déjà du faire cela, je viens chercher la réponse ici.
Ou bien faut-il ajouter les lignes une à une avec les infos que je désire voir s'afficher ?(peut-être un BindingSource ? Je n'ai utilisé ce machin-là
)
Merci d'avance.
Partager