Bonjour, je me réfère à vous car je suis dans une impasse, voila j'ai un formulaire que l'utilisateur doit remplir, (nom, prenom, adresse, ville, mail, etc...)
ensuite j'enregistre les données dans ma table sql après un petit traitement, voici mon code :
jusque là tout fonctionne, mon problème apparaît lorsque je veux faire un mise a jour d'une entrée, je récupéré l'id de l'enregistrement à modifier (pas de probléme) et j'emploi ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 HostConn.ConnectionString = "server=localhost;" _ & "user id=root;" _ & "password=;" _ & "database=intervention" HostConn.Open() Dim sqlCommand As New MySqlCommand entr_matricule = TextBox1.Text entr_grade = ComboBox1.SelectedItem entr_nom = UCase(TextBox2.Text) 'on met en majuscule le nom et le prenom car c'est comme ca qu'il appraissent sur le ticket entr_prenom = UCase(TextBox3.Text) entr_adresse = TextBox4.Text entr_ville = ComboBox2.SelectedItem entr_cp = TextBox5.Text entr_fixe = TextBox6.Text entr_port = TextBox7.Text entr_mail = TextBox8.Text str_carSql = "insert into repertoire (matricule, grade, nom, prenom, adresse, cp, ville, tel, portable, mail) values ('" + entr_matricule + "','" + entr_grade + "','" + entr_nom + "','" + entr_prenom + "','" + entr_adresse + "','" + entr_cp + "','" + entr_ville + "','" + entr_fixe + "','" + entr_port + "','" + entr_mail + "')" 'MsgBox(str_carSql) sqlCommand.Connection = HostConn sqlCommand.CommandText = str_carSql sqlCommand.ExecuteNonQuery()
mais la rien ne se passe la modification ne s'effectue pas pourtant en faisant un point d’arrêt sur str_carSql_modif j'ai bien ma requête qui s'affiche avec les modifs faites et l'id correspondant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 str_carSql_modif = "UPDATE repertoire (matricule, grade, nom, prenom, adresse, cp, ville, tel, portable, mail) set ('" + entr_matricule + "','" + entr_grade + "','" + entr_nom + "','" + entr_prenom + "','" + entr_adresse + "','" + entr_cp + "','" + entr_ville + "','" + entr_fixe + "','" + entr_port + "','" + entr_mail + "') WHERE id = '" + personne_repertoire + "'" 'MsgBox(str_carSql) sqlCommand.Connection = HostConn sqlCommand.CommandText = str_carSql_modif sqlCommand.ExecuteNonQuery()
alors je ne comprend pas ???
Partager