Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide dans le petit problème suivant:
je suis entrain d'écrire une fonction qui permet de transformer un documents XML en un tableau à deux dimensions où le premier colonne contient tous les éléments du document et le deuxième colonne contient le niveau d'imbrication de chaque élément.
la fonction est la suivante :
puis pour utiliser le tableau retourner par cette fonction pour un autre traitement, j'ai met cette fonction dans un autre tableau comme suit : dans le main j'ai écrit le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public static String [][] strutable(Element element, String tab [][],int i ,int niv ) { tab[i][0]=element.getName(); tab[i][1]=String.valueOf(niv); i++; if(element.getChildren().isEmpty()==false) { List liste=element.getChildren(); Iterator it=liste.iterator(); while(it.hasNext()) { Element fils=(Element)it.next(); strutable(fils, tab, i, niv+1); } } return tab; }
Mais quand je veux afficher le contenu de "tableau", il n'affiche pas tous les éléments, ils affiche quelques cases vides ou null. Donc aidez-moi svp et je pense que le problème il est dans l'appel de la fonction ?!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 String tableau [][]=new String [13][2]; String tab [][]=new String [13][2]; tableau= strutable(racine,tab,0,0); for( int i=0;i<13;i++) { for( int j=0;j<2;j++) { System.out.print(tableau[i][j]+ "\t"); } System.out.println(); }
Partager