bonjour tt le monde ,
stp c quelqu'un peut me donner un exemple d'implémentation de l’évènement CollectionChanged de ObservableCollection .
et merci d'avance.
bonjour tt le monde ,
stp c quelqu'un peut me donner un exemple d'implémentation de l’évènement CollectionChanged de ObservableCollection .
et merci d'avance.
C'est assez vague. Sur quelle plateforme? Qu'est-ce que tu entends par "implémentation".Tu cherches un exemple, je suppose, mais quel genre d'exemple ?
j'ai une View qui se charge de mise à jour des objets stagiaire ,et ses mise à jour sont logique c'a veut dire que les modification sont appliqués a un collection (ObservableCollection) pas dans la base de donnée .
ce que je veux c quand l'utilisateur veux quitter l'application je vérifier est ce que la collection des objets(Stagiaire) était modifier ,si oui un messageBox de confirmation s'affiche 'Voulez vous enregistrer les modification .....'.
c claire mnt ???
ObservableCollection n'envoie un event que lorsque la collection est changée (ajout, suppression,etc.) et pas si un élément est modifié. J'imagine que tu veux les deux.
Alors voila un exemple de collection qui fait ça :
http://www.sieena.com/blog/archive/2...-changed-.aspx
Evidemment il faut que tes éléments implémentent INotifyPropertychanged.
Après, il ne reste plus qu'a se registrer aux deux events (CollectionChanged et ItemChanged) et mettre un flag a true si ces évènements sont appelés (ce qui veut dire que la collection à été modifiée).
Ou alors, tu modifier la classe ModifiableCollection et ajouter une propriété qui dit si la collection à été modifiée ou pas. Et tu mets ce flag à true dans les méthode OnItemChanged et OnItemChanged.
Partager