IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Extraction d'un Datamatrix dans une image


Sujet :

Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Extraction d'un Datamatrix dans une image
    Bonsoir à tous,

    J'ai créé ce topic dans le forum Java mais, je pense, qu'il a aussi bien sa place dans le forum de traitement d'image.

    Je suis actuellement sur un projet en Java qui consiste à créer une application à laquelle nous passons un fichier image (comme un PNG ou un JPG) qui va chercher l'éventuel datamatrix dedans pour ensuite l'extraire, sans forcément le décoder.
    Dans l'état actuel, j'utilise ZXing mais il se trouve qu'il ne cherche pas dans toute l'image. En fait, il s'attend plutot à ce qu'on lui "extrait manuellement" le datamatrix via, par exemple, une photographie. Alors que ce que je veux, c'est que l'application se débrouille.

    J'ai fais des recherches à droite et à gauche, même sur ce site (), mais il semblerait que pour arriver à mes fins, je dois soit débourser pour des SDKs qui s'occupent très bien de faire le boulot à ma place, soit devoir coder moi-même le tracking du datamatrix.
    Ce qui me gène, c'est que je n'ai aucune compétence en traitement d'images et de devoir débourser me gène encore plus.

    Connaitriez-vous des bibliothèques en Java qui s'occupe de la reconnaissance d'un datamatrix dans une image (qui peut être un scan d'une facture ou encore d'un relevé bancaire), s'il vous plait ? Ou est-ce que je doit m'orienter vers le traitement d'image "manuel" ?

    Si vous êtes intéressés, j'ai trouvé ces liens là pour me renseigner :


    Bien évidemment, j'ai fais des recherches du côté d'OpenCV, la bibliothèque en C++, qui possède même un wrapper Java : JavaCV.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai l'impression que mon sujet n'impressionne et n'intéresse pas la masse.

    J'ai implémenté ce que je voulais avec le SDK payant (j'utilise la version de démo, pour les tests) de QualitySoft. Ils fournissent un JNI et tout, c'est extra. Cependant, comme je le disais, ça me gène beaucoup d'utiliser ça alors que c'est juste pour Windows, et j'utilise Java, justement pour cet esprit d'interopérabilité.

    Donc, j'ai continué un petit peu mes recherches et je suis tombé sur BoofCV. Il serait un équivalent d'OpenCV, mais en Java :


    Cependant, je ne comprend pas comment ça fonctionne, tout comme OpenCV. A chaque fois, ce sont des exemples bateaux mais si je veux chercher moi-même une forme qui possède ET deux côtés en forme de ligne noire ET deux côtés en forme de ligne pointillée (un datamatrix, quoi), je ne trouve pas de tuto.

    Auriez-vous des pistes, des tutos, de l'expérience à partager ? Devrais-je plutot demander dans le forum de traitement d'images ?

    Merci

  3. #3
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Merci pour ce lien, je ne connaissais pas boofcv et ca a l'air pas mal. Je regarderais à l'occasion.

    Concernant ton probleme, je pense que tu auras probablement plus de réponses dans le forum de traitement d'image...

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cela fait un petit moment et excusez-moi de la remontée mais j'ai résolu ce problème en utilisant une JNI avec Libdmtx :

    http://www.libdmtx.org/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. extraction de zones d'intérêts dans une image
    Par lucastof dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 18h32
  2. Extraction de contours dans une image
    Par vbbarent dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2011, 17h34
  3. Extraction d'un message dans une image (tatouage)
    Par roma1 dans le forum Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 17h48
  4. vc++(6)+extraction des données dans une image(.tif)
    Par spootnic22 dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 16h14
  5. faire un selection dans une image aves les APIs
    Par merahyazid dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2002, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo