Bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec avec la restitution des données dans une listbox à partir de my.settings.
A la fin de ma listbox, j'ai une ligne vide en trop et je ne sais comment faire pour la vider.
Voisi mon code pour l'enregistrement des données
Voici mon code pour la restitution des données dans la listbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Sub SauveListeInterprete() 'Déclare la chaîne temporaire qui servira à enregistrer le contenu du tableau Dim tmpContenu As String = "" 'On va maintenant construire la même chose qu'un fichier .csv : 'Chaque ligne est séparée par le caractère VbLf 'Prend chacune des lignes de la Listbox For Each I As Object In Soiree.LbInterpreteEnreg.Items 'Ajoute le caractère VbLf à la string représentant le tableau tmpContenu = tmpContenu & I & vbLf Next 'Enregistre maintenant cette String dans tes settings My.Settings.ListeDesInterpretes = tmpContenu End Sub
Je pense qu'il doit y avoir une commande à donner pour lui dire de ne pas tenir compte de la derni-re ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub LitListeInterprete() Dim tmpContenu As String Dim Lignes As String() 'Récupère le tableau dans les settings tmpContenu = My.Settings.ListeDesInterpretes 'Divise la String en autant de lignes qu'il y en a (séparées par les VbLf) Lignes = Split(tmpContenu, vbLf) 'Ajoute l'ensemble des lignes à la listBox Soiree.LbInterpreteEnreg.Items.AddRange(Lignes) End Sub
Merci par avance pour vos réponses.
@+ Martipit
Partager