Bonjour,
Je voudrais avoir le conseil suivant :
Cas à étudier : création d'une fiche fournisseur (identification, etc.. + liste des commentaires existants sur le fournisseur); je mets un bouton "Création d'un nouveau commentaire"; je voudrais donc utiliser une boîte de dialogue jquery pour la saisie de ce commentaire avec la validation en ajax.
1ère question : pour ouvrir cette boîte de dialogue, est-il préférable de renseigner les éléments de la boîte de dialogue dans la page principale de la fiche fournisseur (c'est-à-dire préparer un conteneur de type <div>), ou d'utiliser un script .js qui ferait ce travail ?
Je pose cette question dans le but suivant : j'ai des commentaires à saisir, mais je pourrais avoir plusieurs types de saisies annexes gérés par d'autres boutons, et ça rendrait le code de cette page principale moins lisible, mais j'aimerais avoir des avis éclairés là-dessus et connaître la solution la plus utilisée.
2ème question : à la validation du commentaire faite en ajax, comment traiter le retour d'une erreur de type sql ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Partager