Bonjour,
Je viens vers vous car je suis bloqué sur un truc.. Je suis persuadé que mon erreur est bénins mais je ne trouve pas malgré avoir essayer une multitude de chose.
Une petite explication:
Dans ma requête SQL j'émet plusieurs condition avec un COUNT.
Mon problème quand la valeur du COUNT est NULL ou égale à 0 cela me décale les mois.
Quand je fait mon printf ci dessus cela me retourne bien mes valeurs Array (
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php $moisFr = array('JAN', 'FEV', 'MAR', 'AVR', 'MAI', 'JUI', 'JUL', 'AOU', 'SEP', 'OCT', 'NOV', 'DEC'); //......_______......// //Tableau fonction ale { //select de tous les eo FONCTION ALARME $sql_alarme = "SELECT MONTH(date_incident) AS MOIS, COUNT(*) AS NBR_ALARME FROM fem WHERE YEAR(date_incident) = '$annee_fiab' and suppr='0' and nom_analyse !='AUTRE' and fonction_indicateur ='Alarme_Sono' GROUP BY MONTH(date_incident)"; include("../../connexion/connexion.php"); mysql_select_db($database, $bd_inter); $tableauNombreALARME = array(0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0); $result_alarme= mysql_query($sql_alarme)or die("erreur sur requete:" . mysql_error()); $g=0;$v=0; while ($row_alarme = mysql_fetch_array($result_alarme)) { $tableauNombreALARME[$row_alarme['MOIS']-1] = $row_alarme['NBR_ALARME']; //printf('<pre>%s</pre>', print_r($tableauNombreALARME,1)); $td = 'bgcolor="#FFFFFF"'; $td1 = 'bgcolor="#0099FF"'; echo '<tr>'; echo '<td '.$td.' align="center" height="30" bgcolor="#999999">'.$moisFr[$g++].'</td>'; echo '<td '.$td.' align="center">'.$tableauNombreALARME[$v++].'</td>';
[0] => 1
[1] => 1
[2] => 1
[3] => 0
[4] => 5
[5] => 2
[6] => 0
[7] => 4
[8] => 0
[9] => 0
[10] => 0
[11] => 0
)
Quand j'exécute mon code comme ceci voici ce que l'on me retourne :
JAN 1
FEV 1
MAR 1
AVR 0
MAI 5
JUI 2
Sauf que on regarde le printf on voit bien qu'il y a des données jusqu'en Septembre.
Quand je met dans mon tableauà la place de ce qu'il y a précédemment cela me retourne ceci :On voit bien qu'il saute les mois ou la valeur est nulle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '<td '.$td.' align="center" height="30" bgcolor="#999999">'.$row_alarme['MOIS'].'</td>';
1 1
2 1
3 1
5 0
6 5
8 2
Comprenez vous mon problème?
Avez vous un avis sur mon anomalie?
Je vous en serais très reconnaissant.
Merci
Partager