Bonjour tout le monde,
j'utilise le plugin jquery.calculation.js récupérer : ici.
Je souhaite en fonction de la longueur et largeur calculer la surface correspondante, jusque là pas de soucis, ça fonctionne bien :
Voici mon code html :
Et mon code JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <input type="text" size="2" value="1" id="longueur" name="longueur"/> X <input type="text" size="2" value="1" id="largeur" name="largeur"/> = <span id="surface">0</span> m<sup>2</sup> = <span id="nb_rouleaux">0</span> <input name="surface_rouleau" id="surface_rouleau" type="hidden" value="80"/>
Par contre, en fonction de la surface calculée, je voudrais que cela me calcule le nombre de rouleaux de moquette dont j'ai besoin pour couvrir cette surface, et là, je planche...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $(document).ready( function (){ // bind the recalc function to the quantity fields $("input[name=longueur]").bind("keyup", recalc); $("input[name=largeur]").bind("keyup", recalc); // run the calculation function now recalc(); } ); function recalc(){ $("#surface").calc( // the equation to use for the calculation "longueur * largeur", // define the variables used in the equation, these can be a jQuery object { longueur: $("input[name=longueur]"), largeur: $("input[name=largeur]") }, // define the formatting callback, the results of the calculation are passed to this function function (s){ // return the number amount return s.toFixed(2); } ); }
Comment je peux intégrer une fonction de calcul au sein de la fonction recalc() pour que lorsque j'ai la nouvelle valeur de $("#surface") je puisse en déduire le nombre de rouleau nécessaire (sachant que la valeur du rouleau est stockée dans un champ input hidden.
J'ai essayé ceci (entre autres) :
Mais j'obtiens :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function recalc(){ $("#surface").calc( // the equation to use for the calculation "longueur * largeur", // define the variables used in the equation, these can be a jQuery object { longueur: $("input[name=longueur]"), largeur: $("input[name=largeur]") }, // define the formatting callback, the results of the calculation are passed to this function function (s){ // return the number amount return s.toFixed(2); }, $("#nb_rouleaux").calc( "surface / surface_rouleau", { surface: $("#surface"), surface_rouleau: $("input[name=surface_rouleau]") }, function (s){ return s.toFixed(2); } ) ); }à la place du nombre de rouleaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TypeError: _._ is undefined
Je ne suis pas super familier avec le javascript (ou bien jquery) en général, donc si un masterJSpouvait m'aiguiller là-dessus, je suis preneur.
D'avance merci.
Partager