Bonjour, je voudrais savoir comment insérer avec JDOM une feuille CSS?
je l'ai trouvé pour XSLT mais pas pour CSS
Bonjour, je voudrais savoir comment insérer avec JDOM une feuille CSS?
je l'ai trouvé pour XSLT mais pas pour CSS
Tout simplement parce que la feuille css sera insérée pendant le traitement xslt, et pas dans le xml
merci pour la réponse déjà, mais j'avais essayé d'ajouter manuellement une feuille css dans un document xml et ça a marché! et je pensais qu'on pouvait le faire automatiquement.
??
![]()
mouaip, je suis un tant soit peu dubitatif, quelle gueule celà avait il?par terrible à priori car acun navigateur ne sait rendre graphiquement du xml (ces derniers sont prévus pour du html et qques autres langages si le bon plugin est installé)
En effet tu devais voire toutes les balises xml, ce langage n'étant pas prévu pour la présentation, il ne contient aucune information de mise en forme (le xhtml étant une forme de xml dédié à cet effet)
Pour la présentation d'un fichier xml il faut passer par xsl qui va traduire ton fichier xml en quelquechose de présentable (du code html par exemple, mais ça pourrait être du pdf ou quoi que ce soit d'autre). c'est à ce moment là que xsl va inclure ta css
en fait, ça marche très bien, à moins que je me trompe...je vous donne d'abord la feuille css :
----------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 paragraphe { border-bottom:solid;border-bottom-width:0.5mm;border-bottom-color:gray; display: block; } option { background-color: yellow; font-size: 14pt ; } indicateur { color:red; font-weight:bold; text-decoration: underline ; } indice { color:blue; font-weight:bold; text-decoration: underline ; }
ensuite le fichier xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <?xml-stylesheet type="text/css" href="filtrage.css" ?> <texte> <paragraphe> <phrase numero="1" annotation="citation"> <option numero="1"> <avantIndicateur>Le président Jacques Chirac</avantIndicateur> <indicateur>a décidé</indicateur> <apresIndicateur> <option numero="1"> <avantIndice /> <indice>que</indice> <apresIndice>l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté.</apresIndice> </option> </apresIndicateur> </option> </phrase> </paragraphe> </texte>
essayez-le.
merci
[ Modéré par Viena ]
Ajout balises de code : Pensez aux balises [code], votre message est plus lisible et la lecture plus facile.
Les Règles du Forum
sous firefox ça passe, sous IE moins bien, là est tout l'avantage de xsl qui te produit du code html et donc permet de ne pas (trop) dépendre de ton browser
ok je vais donc me mettre à xslt...
merci à tous
Partager