Bonjour,
J'ai un DataGridView dans une form (form1) et j'ai également une autre form (form2) avec d'autres composants.
J'aimerais savoir comment fait-on pour acceder au DataGridView à partir de la form 2?
Merci.
Bonjour,
J'ai un DataGridView dans une form (form1) et j'ai également une autre form (form2) avec d'autres composants.
J'aimerais savoir comment fait-on pour acceder au DataGridView à partir de la form 2?
Merci.
La façon "quick and dirty" : changer le Modifier de la gridview et la mettre en public.
Cependant, c'est pas très propre, il ne faut pas donner un accès "direct" à un composant de la form comme ça (principe encapsulation). Le mieux est de créer une propriété ou une méthode publique qui renvoie une référence vers le gridview.
Merci pour ta réponse.
J'ai créi crée une méthode qui me renvoie mon DataGridView.
Merci.
1. La bonne pratique, c'est ne pas accéder les contrôles visuels mais partager les données au-dessus i.e. ce que est "bindé" comme DataSource.
2. Afin de partager la logique de présentation il faut créer un contrôle utilisateur basé sur DataGridView et le réutiliser dans les différentes formes.
Partager