Bonjour,
J'ai un petit souci de download via ftp
voila :
je veux simplement telecharger un fichier, on va dire "toto.xls" situé dans un folder sur un ftp et le transferer vers c:/temp de mon DD local
j'ai fait ceci pour test :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Imports Utilities.FTP Imports System Imports System.IO Imports System.Net Imports System.Text Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Form1 Private Sub download() Dim user As String = "monlogin" Dim password As String = "monpassword" Dim fileName As String = "toto.xls" Dim localpath As String = "c:/temp/" Dim requestFileDownload As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create("ftp://ftp.cluster006.ovh.net/www/jdownloads/rep1/rep2/" & fileName), FtpWebRequest) requestFileDownload.Credentials = New NetworkCredential(user, password) requestFileDownload.Method = WebRequestMethods.Ftp.DownloadFile 'Cette ligne ne fonctionne pas Dim responseFileDownload As FtpWebResponse = DirectCast(requestFileDownload.GetResponse(), FtpWebResponse) Dim responseStream As Stream = responseFileDownload.GetResponseStream() Dim writeStream As New FileStream(localPath & fileName, FileMode.Create) Dim Length As Integer = 2048 Dim buffer As [Byte]() = New [Byte](Length - 1) {} Dim bytesRead As Integer = responseStream.Read(Buffer, 0, Length) While bytesRead > 0 writeStream.Write(buffer, 0, bytesRead) bytesRead = responseStream.Read(buffer, 0, Length) End While responseStream.Close() writeStream.Close() requestFileDownload = Nothing responseFileDownload = Nothing End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click download() End Sub
pourtant au clic sur le button1, ca plante avec comme information d'erreur
Le serveur distant a retourné une erreur : (550) Fichier non disponible (par exemple, fichier introuvable, accès impossible).
je ne comprends pas ou est le souci sachant que toto.xls est bien présent au bon endroit et que j'ai bien els droits necessaires sur le folder du ftp
quelle pourrait être mon erreur ????
merci beaucoup
Partager