Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. Je travaille depuis 3 semaines sur symfony pour apprendre à l'utiliser pleinement. La raison, c'est que je dois créer un site web pour mon examen de laboratoire web, et après avoir tester cakePhp et Zend, j'en arrive à Symfony
Après de longue recherche et teste sur la génération d'un pdf, je suis tombé sur une solution qui marche relativement bien. J'ai juste un soucis pour une vue mais en recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.
La source de comment générer un pdf se trouve sur ce blog.
C'est assez simple. La solution utilise la bibliothèque mPDF, qui se place dans le dossier projet/lib/
Dans le action.class.php du module dont on veut afficher la page, on place ce code
J'ai nommé mon action PdfIndex car je veux faire un pdf de la vue index.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public function executePdfIndex(sfWebRequest $request) { $html = $this->getController()->getPresentationFor($this->getModuleName(), 'index'); $mpdf = new mPDF('en-GB','A4','','',32,25,27,25,16,13); $mpdf->useOnlyCoreFonts = true; // LOAD a stylesheet $stylesheet = file_get_contents(sfConfig::get('sf_web_dir').'/css/pdf.css'); $mpdf->WriteHTML($stylesheet,1); // The parameter 1 tells that this is css/style only and no body/html/text $mpdf->WriteHTML($html, 2); $mpdf->Output('mpdf.pdf','D'); }
D'ailleurs, on spécifie à cette ligne l'action visée
Il suffit de se rendre sur www.projet.com/module/PdfIndex et l'action se lance et créé le pdf. La plupart du design et du css est gardé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $html = $this->getController()->getPresentationFor($this->getModuleName(), 'index');
Maintenant, il se peut que ca mette du temps... La première fois, vu que je ne le savais pas, je pensais que ca ne marchait pas :s J'ai cherché et cherché quand au bout de 1min, le pdf est apparu en téléchargementDonc soyez patient si vous testez cette solution (ou si ca se peut, c'est mon site qui a un soucis.. Surtout qu'il est probablement pas optimisé vu que c'est le premier que je fais)
J'en arrive à mon problème, j'ai tenté de faire le même avec l'action show, qui me permet d'avoir une fiche technique de l'objet, mais sans succès...
Et c'est justement cette page la qui est demandé pour mon examen
Je sais pas trop comment m'y prendre pour le faire, j'ai bien tenté de mettre "show" à la place de "index" dans l'action à viser, mais quand je me rends sur www.projet.com/module/PdfShow, ca me dit
Si quelqu'un a une idée de comment je peux résoudre mon problème, je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Fatal error: Call to undefined method sfRoute::getObject() in /var/www/examen/apps/frontend/modules/article/actions/actions.class.php on line 30![]()
Partager