Bonjour,
j'ai une application en VB6 que je souhaite déployer avec ClickOnce.
L'astuce consiste à inserer l'application VB6 dans le projet, puis dans le Main, au lieu de faire Application.Run(new form......), je fais un Process.Start("MonVB.exe");
Ca fonctionne très bien, sauf que cette application VB6 utilise des fichiers .ini.
Je les inclus donc également dans le projet.
Dans les options de ClickOnce je les mets en "Fichier de données" pour qu'au fil des updates ils gardent les bon parametres.
Le problème c'est que l'application va les chercher "à ses pieds", et ils s'y trouvent! Dans les méandres des dossiers ClickOnce je me retrouve donc avec les fichiers ini "Utilisateur" qui sont copiés d'update en update, mais également les fichiers ini qui sont stockés dans le répertoire de l'application, et qui eux sont écrasés avec les updates.
Pourquoi les fichiers sont stockés aux 2 endroits? ( repertoire utilisateur et répertoire application )
Vu qu'il ne doit pas être possible d'avoir le mécanisme de copie pour le repertoire application, je pense que je vais devoir demander à VB6 d'aller chercher les fichiers ini dans le repertoire d'application. Pour cela je pense récupérer la variable d'environnement dans l'application .Net, et la passer en argument à mon VB6. Vu que le programme VB6 c'est de l'existant ( sinon je me ferai pas ***), ca va demander un travail plus ou moins concequent, avec les risques que ca impliquent, j'aimerai éviter cette solution.
D'autre idée peut être?
Merci!
Partager