bonjour
Je ss débutant en c#, je ve savoir c il ya une methode qui permet de charger
1000000 ligne a une datagrid a partire d'une base de donnée SQL server , qlq
peut m'aider
bonjour
Je ss débutant en c#, je ve savoir c il ya une methode qui permet de charger
1000000 ligne a une datagrid a partire d'une base de donnée SQL server , qlq
peut m'aider
Salut,
La structure interne d'un datagrid compte les lignes en utilisant les entiers.
Sachant que la valuer max d'un entier est de 2,147,483,647, cela te laisse de la marge.
Par contre le temps de chargement de 1 000 000 lignes sera long, voir très long...![]()
merci FrameBreak pour vtr réponse
donc y a de solution![]()
, je ss obliger de mettre les filtre et la pagination
![]()
C'est dommage j'ai une solution mais ca ne fonctionne que pour 10 000 000, 1 000 000 c'est vraiment trop peu...
Serieusement, tu crois qu'il existe des humains qui vont lire autant de ligne?
Il n'y a strictement aucun interet à proposer ce genre de chose, sauf si bien sur le but est de ralentir le temps de chargement, d'emmerder l'utilisateur, d'encombrer la bande passante ou bien de donner une raison à dévaloriser notre métier parceque tu penses pas plus loin qu'une boucle et 2 ou 3 if (+ 1else si vraiment t'envoie du lourd!).
Bonjour,
tout à fais d'accord avec mika132.
Je pense que si tu dois afficher 1 000 000 de lignes dans une grille c'est que tu as un problème de conception quelque part.
Trop d'information tue l'information.
Quand on développe, il faut penser aux fonctionnalités offerte à l'utilisateur, mais aussi aux ressources que le logiciel consomme.
Autant de lignes d'un coup, pour franchement quelle utilisation ? Imagine la quantité de RAM consommée... pour rien...
Autre point : Il serait agréable de penser à écrire correctement et non en SMS... A force, tout le monde se demande pourquoi les jeunes font autant de fautes d'orthographe...
La solution c'est surtout la pagination... facilement faisable directement dans a requête coté Serveur SQL
Tu n'as pas essayé de faire une pagination dans ton datagrid
Partager