Bonjour à tous !!
Alors voilà, j'ai fait un script qui me permet de compter les fichiers qui se trouve dans un répertoire (il fonctionne très bien).
Maintenant le problème est que j'aimerais aussi pourvoir compter les sous-répertoires et leurs fichiers au cas où il y en aurait dans le répertoire.
J'ai essayé de m'inspirer du code qui a été fait par le responsable VBS " Bbil "
mais sans succès
Je sais qu'il faut que j'intègre à mon code une fonction récursive.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement
Héréox
Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim MyFolder Dim Nombre Dim objFso Dim code_retour code_retour = 0 MyFolder = WScript.Arguments.Named("f") 'WScript.echo MyFolder Nombre = WScript.Arguments.Named("t") 'WScript.echo Nombre Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'On vérifie l'existence du répertoire. Si celui-ci n'existe pas le script renvois une alerte critique. If not objFso.FolderExists(MyFolder) Then WScript.echo "Le répertoire n'existe pas" Code_retour = 2 Else ' Si le répertoire existe, le scripte vérifie si le nombre de fichier n'est pas dépassé. ' Et envoit une alerte critique si le nombre est dépassé. If objFso.GetFolder(MyFolder).Files.Count >= CInt(Nombre) Then WScript.echo "Nombre de fichiers dépassé!!" code_retour = 2 Else WScript.echo "R.A.S" code_retour = 0 End If End If
Partager