Bonsoir,
Je me suis lancé dans ASP.Net depuis peu.
J'essaie de faire en sorte d'utiliser une base perso pour les données des utilisateurs. J'avoue être en galère pour faire la transition, même si j'ai trouvé plusieurs indications sur le forum.
Voilà un aperçu rapide de mon web.config :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <connectionStrings> <add name="CSEprocDB" connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\EprocDB.mdf;Integrated Security=True; User Instance=True; Initial Catalog=aspnetdb" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings>Quand je lance la configuration ASP.Net, j'ai un message du type ci-dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <system.web> <authentication mode="Forms" /> <membership defaultProvider="SqlProvider" userIsOnlineTimeWindow="20"> <providers> <remove name="AspNetSqlProvider" /> <add name="SqlProvider" type="System.Web.Security.SqlMembershipProvider" connectionStringName="CsEprocDB" enablePasswordRetrieval="false" enablePasswordReset="true" requiresQuestionAndAnswer="true" passwordFormat="Hashed" applicationName="/" /> </providers> </membership> <roleManager defaultProvider="SqlRoleProvider" enabled="true" cacheRolesInCookie="true" cookieName=".ASPROLES" cookieTimeout="30" cookiePath="/" cookieRequireSSL="false" cookieSlidingExpiration="true" cookieProtection="All" > <providers> <add name="SqlRoleProvider" type="System.Web.Security.SqlRoleProvider" connectionStringName="CsEprocDB" applicationName="" /> </providers> </roleManager> </system.web>
Et donc ça ne fonctionne pas comme je le souhaiteImpossible d'ouvrir le fichier physique "C:\Users\Luc\Desktop\EPROC\EPROC\App_Data\EprocDB.mdf". Erreur du système d'exploitation 32 : "32(Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.)". Impossible de joindre le fichier 'C:\Users\Luc\Desktop\EPROC\EPROC\App_Data\EprocDB.mdf' en tant que base de données 'aspnetdb'.
L'un d'entre vous aurait une idée ou piste à suivre ?
Merci d'avance.
edit : j'utilise Web Developer Express 2010
Partager