Bonjour,
j'aimerai créer un compte à rebour, j'ai réussi tant que ca reste dans les seconde mais j'aimerai le faire par exemple à partir de 24Min et qu'il décompte tout en affichant en temps rél.
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Bonjour,
j'aimerai créer un compte à rebour, j'ai réussi tant que ca reste dans les seconde mais j'aimerai le faire par exemple à partir de 24Min et qu'il décompte tout en affichant en temps rél.
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Salut
Je ne sais pas si j'ai bien compris
Sur un Form, un Timer et un Label et ceComme tu peux le voire, pour les essais je me suis limité à 5 Scs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Option Explicit Dim BaseCompteur As Date Private Sub Form_Load() Timer1.Interval = 1000 'soit 1 seconde 'BaseCompteur = CDate("00:24:00") BaseCompteur = CDate("00:00:05") Label1.Caption = BaseCompteur End Sub Private Sub Timer1_Timer() BaseCompteur = DateAdd("s", -1, BaseCompteur) If CStr(BaseCompteur) = TimeValue("00:00:00") Then Timer1.Enabled = False Label1.Caption = BaseCompteur & " comptage à rebour fini" Exit Sub End If Label1.Caption = BaseCompteur End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager