salut a tous !! j'ai un probleme en ce qui concerne le passage d'une variable entre deux classes , voici mon code :
ici j'ai les variable rs,con et st que je vais utiliser dans une autre classe (c'est une classe pour se connecter avec la base access)
et c'est ici que je veux utiliser les variables:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package test; import java.sql.*; public class db { Connection con; Statement st; ResultSet rs; public db(){ connect (); } public void connect(){ try{ String driver="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"; Class.forName(driver); String bd="jdbc:odbc:bd1"; con=DriverManager.getConnection(bd); st=con.createStatement(); String sql="select * from acquisition"; rs=st.executeQuery(sql); }catch (Exception ex ){ } } }
ici c'est une interfaces Jframe:
je vous remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 package test; import java.sql.*; import javax.swing.table.DefaultTableModel; import java.util.Date; import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JFrame; public class nouveau extends javax.swing.JFrame{ ResultSet Rs = .db(); Statement st; Connection con; public nouveau() { initComponents(); // parametres de la fenetre this.setTitle("Entrer un nouveau Materiel"); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // affichage des elements de la base sur l'interface try{ st=con.createStatement(); String sql="select * from acquisition"; rs=st.executeQuery(sql); while (rs.next()){ IdAcquisition.setText(rs.getString("ID_acquisition")); typeAcqusition.setText(rs.getString("type_acqusition")); dateAcquisition.setText(rs.getString("date_acquisition")); prixMateriel.setText(rs.getString("prix_acquisition")); fournisseur.setText(rs.getString("fournisseur")); } }catch (Exception ex){ } }![]()

Répondre avec citation

Partager