Bonjour,

Je suis actuellement en train d'etudier la manipulation des Web Service et je me suis intéréssé au nouveau protocole OData permettant de créé des web services.

J'ai donc suivi le tuto suivant : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr.../dd728275.aspx, mais à la fin, au lieu d'utiliser une application cliente WPF, j'essaye avec un site en ASP .Net

Seulement, je me heurte à un message d'erreur que je n'arrive pas bien à comprendre et encore moins à résoudre, je m'explique :

Tous dabord j'ai créé mon web service que j'ai ajouter en référence à mon projet ASP.Net. Celui fonctionne très bien, je l'ai testé sur IE.

La où je bloque c'est quand je cherche à récupérer le résultat de la requête du web service (résultat que j'obtient sans problème et que je peut observer en mode debug) pour l'insérer dans un GridView.

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

// Instantiate the DataServiceContext.
                context = new TESTEntities1(svcUri);

context.IgnoreMissingProperties = true;

// Define a LINQ query 
                var Query = from P in context.MaTable
                                    where P.Id == 1
                                    select P;

// Create an DataServiceCollection<T> based on 
                // execution of the LINQ query.
                System.Data.Services.Client.DataServiceCollection<MaTable> Coll = new System.Data.Services.Client.DataServiceCollection<MaTable>(Query);

// Make the DataServiceCollection<T> the binding source for the Grid.
                this.MonGridView.DataSource = Coll;
Seulement arrivé à cette ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
System.Data.Services.Client.DataServiceCollection<MaTable> Coll = new System.Data.Services.Client.DataServiceCollection<MaTable>(Query);
J'ai le message suivant :
An attempt to track an entity or complex type failed because the entity or complex type 'MonProjet.Services1.MaTable' does not implement the INotifyPropertyChanged interface.
Pourriez vous m'aider à comprendre le problème.

Merci d'avance