Bonjour,
Je développe actuellement un petit jeu sous Android.
Quand j'ai commencé mon projet, j'avais prévu d'utiliser Open Feint comme plateforme social pour mon jeu. L'objectif étant d'avoir un classement des meilleurs joueurs de la semaine et un classement entre amis.
Le fait de prendre une plateforme connue est plus pratique pour l'utilisateur, et pour moi ça m'évite d'avoir un serveur (et de refaire ce qui a déjà été fait).
Manque de bol, openfeint a été racheté par une société japonaise et est amené à mourir...
Son remplaçant s'appelle GREE (https://docs.developer.gree.net/en/platform/).
J'aurais souhaité avoir votre avis sur cette plateforme. Est-ce que vous connaissez ? en avez entendu parler ?
L'utilisez-vous dans vos applications ?
De plus, n'étant pas très doué en Anglais, je n'arrive pas à savoir si son utilisation est payante ou non (mon appli devrait etre gratuite avec de la pub via admob et probablement du contenu payant (enfin en théorie)). Les conditions d'utilisation ne sont pas très clairs pour moi.
Côté fonctionnalités, j'ai testé Zombie Ace, jeu réalisé avec Gree. Il y a pas mal de choses. Recherche d'amis, classement, classement entre amis, "hauts faits", connexion via compte facebook. C'est assez complet.
Merci![]()
Partager