Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le formulaire basique de contact de Drupal.Ce formulaire suite à sa validation doit envoyer un mail à l'administrateur du site. Ce formulaire permet notamment de saisir l'adresse de l'expéditeur du mail. Ce mail ne devrait pas correspondre à un utilisateur authentifiable sur le site.

Après avoir rempli et validé le formulaire, on peut constater que le mail n'est pas envoyé à l'administrateur du site mais que la réponse automatique est bien envoyé à l'expéditeur (adresse mail saisie).

Le seul cas ou le formulaire fonctionne est quand le mail de l'expéditeur est le mail de l'administrateur.

Au préalable, le module SMTP avait été configuré avec l'adresse mail de l'administrateur et son mot de passe pour s'authentifier au près du serveur SMTP. Une réponse automatique avait également été définie à cet endroit.

Ce module permet également de tester l'envoi de mail. J'ai essayé et cela fonctionne systématiquement!!!!

Le formulaire quant a lui a été configuré pour envoyer les mails à l'administrateur.

Ma théorie est que l'adresse mail saisie dans le formulaire est utilisée pour se se connecter au serveur SMTP. Mais c'est impossible il s'agit d'un mail non connu par le serveur SMTP. Selon moi, l'application devrait normalement se connecter avec le mail et le mot de passe paramétrés dans le module SMTP.

Les logs indiquent que "expediteur@test.fr" ne peut pas envoyer de mail à "admin@test.fr".

Merci d'avance, à toute personne pouvant m'aider à avancer sur ce sujet.

version : Drupal 7.14