Bonjour à tous,
Tout d'abord, si je ne suis pas dans la bonne section, par avance pardon au modo qui devra déplacer le Post.
Après de longues années, largué par les nouveaux outils et d'autres missions loin du code, je reviens à mes premiers amours le dev. Mon choix par débit : VB8 et SQL Server... Sic?
Mon besoin/question :
Une envie de tableau au look agréable sur le plan graphique (pour tout dire il s'agit d'un planning)
Comme les 'Datagridview' sont austères, je voulais simuler sur une 'Form' un assemblage de 'Textbox', avec une architecture visuelle plus fun.
Imaginons donc des lignes et des colonnes, qui se traduisent par la pose de 'Textform' estampillés TXT11, TXT12, .... TXT81, TXT82.
Donc dans ma tête : un tableau (8,2)
Derrière je jouerai avec un (ou des) Tableau(x) de même dimensions, pour gérer les données, et je vais essayer de lier le tout via SQL (je sais pas encore comment, je verrai si je requête à la mano ou via un Datagridview de synchro, motorisé par VB).
Ma question... Oui j'y viens!!!!!!
Si je connais i, et j :
Comment adresser un 'Textbox' de manière relative en concaténant :
TXT & i & j ???
Le but étant de jouer sur ses valeurs, et ses attributs (ça j'ai pigé si j'arrive à l'adresser).
Par exemple, sous excel, la fonction INDIRECT permet un adressage relatif... Mais sous VB8????
Des idées?
Par avance merci pour les réponses!![]()
Partager