je devellope une application de base de données en visua basic et je veux le code source permettant à partir d'une recherche faite dans un textbox afficher seulement les lignes contenant le texte de recherche
Merci d'avance![]()
je devellope une application de base de données en visua basic et je veux le code source permettant à partir d'une recherche faite dans un textbox afficher seulement les lignes contenant le texte de recherche
Merci d'avance![]()
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Thomas mais d'après la première demande rien ne laisse supposer que les données étaient déjà chargée mais j'aurais du mettre les deux possibilités.
Tout dépend de la table d'origine, si elle contient beaucoups de lignes(plusieurs centaines de millier), ça très devient lourd de tout charger pour filtrer après.
C'est toujours la grande bataille quand on demande de filtrer des données provenant de base de donnée dans toutes les discussions.
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
tu peux faire un truc du genre
moi sur un base de + 50 000 ligne ca prends moins d'une seconde a charger le filtre. j 'utilise ca pour faire une recherche dans une base de matériel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim var as string dim Dv01 as new dataView Dim Dt01 as new DataTable var = textbox1.text with Dv01 .Table = DataSet1.Tables("Table01") .RowFilter = "[Designation] like '%" & var & "%'" end With Dt01=Dv01.totable Datagridview1.datasource = Dt01
Partager