Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une application et j'avoue que là je suis un peu perdu. J'ai une activité1 qui lance une activité2. Dans activité2 j'enregistre un parcours avec le gps. Je voudrais que mon application tourne en arrière plan pour continuer les enregistrements pendant que l'utilisateur utilise d'autres applications ou que le tel est en vieille par exemple.
Pour cela, je souhaiterais qu'une boite de dialogue s'affiche lorsque activité2 (et acitivité1) sont sur le point de se fermer pour demander à l'utilisateur s'il souhaite tout quitter ou alors continuer à enregistrer le parcours avec l'application en arrière plan.
J'ai lu pas mal de truc sur les activités, leur cycle de vie, les Flag, etc. mais je ne sais pas par quel bout le prendre. Faut-il utiliser des taches, des processus ou des services ? Est ce qu'il suffit de ré-écrire les méthode onStop, onPause, ... Existe t-il des méthodes pour faire tout ça ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu et me donner la bonne voie à suivre ça serait super!
Merci pour votre aide,