Voila, partir d'une appli vb.net je voudrais envoyer une requete SQL pour pouvoir inserer une nouvelle ligne dans une de mes tables mais le soucis c'est que mon programme plante et je comprends pas pourquoi donc si quelqu'un a une idée ou sait pourquoi ca plante faite le moi savoir

Merci d'avance

Voila mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
Dim SQL As String = "INSERT INTO Projet(IDProjet,NomProjet,Logiciel,VersionLogiciel,ReferenceSiemensFR,"

SQL += "ReferenceCIS,DateDebut,DateFin,Catégorie,ClasseOffre,MontantTotal,NomClient,CoordonneesClient,"

SQL += "TelephoneClient,ChefdeProjet,DateRemiseoffre,NomVendeur,Pays,CoutEngineering,CoutHardWare,"

SQL += "NomContactSiemens,CoordonneesContactSiemens,TelephoneContactSiemens)"

SQL += "VALUES (" & Me.IDProjet & "," & Me.NomProjet & "," & Me.Logiciel & "," & Me.VersionLogiciel & ","

SQL += "" & Me.ReferenceSiemensFR & "," & Me.ReferenceCIS & "," & Me.DateDebut & "," & Me.DateFin & ","

SQL += "" & Me.Categorie & "," & Me.ClasseOffre & "," & Me.MontantTotal & "," & Me.NomClient & ","

SQL += "" & Me.CoordonneesClient & "," & Me.TelephoneClient & "," & Me.ChefdeProjet & ","

SQL += "" & DateRemiseOffre & "," & Me.Vendeur & "," & Me.Pays & "," & Me.CoutEngineering & ","

SQL += "" & Me.CoutHardware & "," & Me.NomContactSiemens & "," & Me.CoordonnéesContactSiemens & ","

SQL += "" & Me.TelephoneContactSiemens & ")"

Dim var As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\STAGE\Prog\Fenetre\bd1.mdb"

Dim cx As New OleDbConnection(var)

Dim cmd As New OleDbCommand(SQL, cx)

cmd.Connection.Open()

cmd.ExecuteNonQuery()  // C'est ici que le programme plante

cmd.Connection.Close()