Bonjour,
J'ai un code html/javascript pour faire un site façon "Slider", pour vous donner un aperçu, c'est le même genre que le plugin de CodeCanyon ici : http://2.s3.envato.com/files/2757725...html#/homepage
Si vous regardez le menu de ce plugin, vous voyez que le 3 ème bouton "Services" est un menu déroulant, et que les pages de ses sous-menu, glissent verticalement contrairement aux autres qui glissent horizontalement. Et ce que j'aimerai faire, c'est faire la même chose à partir de mon code, qui lui, n'a qu'un menu tout simple, avec toutes les pages glissant horizontalement.
Je pense que c'est possible, qu'en pensez vous ?
Mais étant débutant, j'ai beaucoup de mal, j'ai juste réussi à faire le html, reste le javascript et le CSS ^^ (pour le CSS, je devrais y arriver aussi, enfin je pense, lol)
Voici mon HTML d'origine (simplifié):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <div id="page"> <header id="header"> <div class="content-width"> <nav> <a href="#accueil" rel="accueil" class="active">Accueil</a> <a href="#presentation" rel="presentation">Presentation</a> <a href="#photos" rel="photos">Photos</a> <a href="#plan" rel="plan">Plan d acces</a> <a href="#contact" rel="contact">Contact</a> </nav> </div> </header> <article id="accueil" class="page active"> <section class="content-width"> <!-- .............CONTENU DE MA PAGE 1.............--> </section> </article> <article id="presentation" class="page"> <section class="content-width"> <!-- .............CONTENU DE MA PAGE 2.............--> </section> </article> <article id="photos" class="page"> <section class="content-width"> <!-- .............CONTENU DE MA PAGE 3.............--> </section> </article> <article id="plan" class="page"> <section class="content-width"> <!-- .............CONTENU DE MA PAGE 4.............--> </section> </article> <article id="contact" class="page"> <section class="content-width"> <!-- .............CONTENU DE MA PAGE 5.............--> </section> </article> <div class="clear"></div> </div>
Et voici les modifications que j'ai faîtes pour y insérer mes sous-menus:
Déja ça, est ce que c'est bon ? ^^
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <header id="header"> <div class="content-width"> <nav> <ul> <li><a href="#accueil" rel="accueil" class="active">Accueil</a></li> <li><a href="#presentation" rel="presentation">Presentation</a></li> <li><a href="#photos" rel="photos">Photos</a></li> <ul> <li><a href="#sousmenu1" rel="sousmenu1">sous menu 1</a></li> <li><a href="#sousmenu2" rel="sousmenu2">sous menu 2</a></li> <li><a href="#sousmenu3" rel="sousmenu3">sous menu 3</a></li> </ul> <li><a href="#plan" rel="plan">Plan d acces</a></li> <li><a href="#contact" rel="contact">Contact</a></li> </ul> </nav> </div> </header>
Sinon, voilà mon CSS :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 .content-width { width:1024px; margin:0 auto; } .clear { clear:both; } #header nav { float:right; margin:30px 0 0 0; } #header nav a { color:#fff; padding:10px 25px; -moz-border-radius:3px;-webkit-border-radius:3px;border-radius:3px; float:left; margin:0 15px 0 0; text-decoration:none; text-shadow:#000 1px 1px 0; -moz-transition:all ease-out 0.3s; -webkit-transition:all ease-out 0.3s; transition:all ease-out 0.3s; position:relative; z-index:5; } #header nav a:hover, #header nav a.active { background:#000; /*box-shadow:rgba(255,255,255,0.3) 0 0 10px;*/ } .page { display:none; } .page.active { display:block; }
Et le javascript à modifier ^^:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 $(document).ready(function() { var _is_animating_page = false; $('#header nav a').click(function() { if ($(this).hasClass('active') || _is_animating_page) return false; if ($(this).hasClass('none')) { document.location = $(this).attr('href'); return false; } _is_animating_page = true; var div = '<div class="back-nav"></div>', _width = $(this).outerWidth(), _height = $(this).outerHeight(), _top = $(this).offset().top, _left = $(this).offset().left, _rel = $(this).attr('rel'), _width_page = $(window).width(), _final_width = ($(this).index() > $('#header nav a.active').index()) ? _width_page : -_width_page; $('#header nav a.active').removeClass('active'); $(this).addClass('active'); $('body').css({'overflow':'hidden'}); $('.page.active').css({'position':'absolute', 'width':'100%'}).animate({left:'-='+_final_width}, 500, 'easeInExpo', function() { $('.page.active').css({'position':'relative', 'width': 'auto', 'left': 'auto'}).removeClass('active').hide(); $('#'+_rel).addClass('active').show().css({'position':'relative', 'width':'100%', 'left': _final_width}).animate({left:0}, 500, 'easeOutExpo', function() { $('body').css({'overflow':'auto'}); _is_animating_page = false; }); }); return false; }); updateActiveConfig(); });
Voilà, j'espère m'être expliqué clairement et vous avoir mis les codes nécessaires pour m'aidez à réaliser ce menu
Si j'ai oublié de préciser quelque chose, faîtes moi signe
Merci à vous !
Partager