Bonjour,
J'ai créé un formulaire sur mon site dans lequel l'utilisateur saisit un certain nombre de données afin de créer une nouvelle entrée dans LDAP.
Or, lors de l'ajout, voici le message d'erreur qui s'affiche : ldap_add(): Add: Protocol error
Voici mon code : (je ne mets pas le fichier de connexion qui renvoie le $ds, mais il marche)
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 $entree = array(); $entree["title"] = $_POST["txt_civilite"]; $entree["sn"] = $_POST["txt_nom"]; $entree["givenName"] = $_POST["txt_prenom"]; $entree["physicalDeliveryOfficeName"] = $_POST["txt_societe"]; $entree["mail"][0] = $_POST["txt_mail"]; $entree["mail"][1] = $_POST["txt_mail_bis"]; $entree["pager"] = $_POST["txt_url"]; $entree["telephoneNumber"][0] = $_POST["txt_tel"]; $entree["telephoneNumber"][1] = $_POST["txt_tel_bis"]; $entree["mobile"] = $_POST["txt_tel_mobile"]; $entree["telexNumber"] = $_POST["txt_fax"]; $entree["street"] = $_POST["txt_adresse"]; $entree["postalAddress"] = $_POST["txt_ville"]; $entree["postalCode"] = $_POST["txt_cp"]; $entree["businessCategory"] = $_POST["txt_categorie"]; $entree["description"] = $_POST["txt_contenu"]; $uid = strtolower(substr($_POST["txt_prenom"], 0, 1).$_POST["txt_nom"]); $entree["uid"] = $uid; $entree["dn"] = "uid=".$uid.",ou=Contacts,ou=People,dc=mondomaine,dc=com"; $entree["objectClass"][0] = "sambaSamAccount"; $entree["objectClass"][1] = "shadowAccount"; $entree["objectClass"][2] = "posixAccount"; $entree["objectClass"][3] = "inetOrgPerson"; $entree["sambaSID"] = "S-1-5-21-3647365645-2908293925-2059615406-20001"; $entree["cn"] = $_POST["txt_prenom"]." ".$_POST["txt_nom"]; $entree["uidNumber"] = (int) "65534"; $entree["gidNumber"] = (int) "65534"; $entree["homeDirectory"] = "/dev/null"; $r = ldap_add($ds, "uid=".$uid.",ou=Contacts,ou=People,dc=mondomaine,dc=com", $entree);![]()
Partager