Bonjour à tous,
Je ne suis aps tout à fait débutant, mais là je seche devant un truc assez simple.
Voila, je dois créer un formulaire et enregistrer ses données dans un fichier XML à l'aide d'un bouton "record"...
jusque là tout est bon sauf que je n'arrive pas à trouver comment faire pour enregistrer le contenu de ma balise comme :
Mais le code que j'ai écris, save le xml comme :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <clients> <client> <nom><![CDATA[dupond]]></nom> </client> </clients>
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <clients> <client> <nom>dupond</nom> </client> </clients>
voila mon code :
Ma question est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub XML_Append_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles XML_Append.Click ' Ouverture du fichier XML Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument() 'TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName XmlDoc.Load(OpenFileDialog1.FileName) ' Definition de la structure parent Dim clients As XmlNode = XmlDoc.DocumentElement 'Definition nouvelle du node structure l'enregistrement client Dim client As XmlElement = XmlDoc.CreateElement("client") Dim nom As XmlElement = XmlDoc.CreateElement("nom") nom.InnerText = B_Nom.Text client.AppendChild(nom) 'Add the node to the document. clients.AppendChild(client) XmlDoc.Save(OpenFileDialog1.FileName) XmlDoc = Nothing End Sub
Comment faire pour faire l'AppendChild(nom) pour avoir le resultat :
et non pas comme :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <nom><![CDATA[dupond]]></nom>
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <nom>dupond</nom>
Merci de vos réponses.
Patrick
Partager