Bonjour, je me pose actuellement une question. J'ai développé un petit framework perso pour mes besoins et me faire la main. Celui-ci utilise la validation de donnée coté POJO via hibernate.
le framework implémente MVC2, les classes étant instanciée dynamiquement par réflexivité. Mon soucis est que les méthodes appelées par ce biais doivent avoir des paramètres bien typés pour fonctionné.
Pour le moment je détecte le nombre et le type des paramètres attendus et je cast les paramètres reçu pour faire la correspondance et invoquer la méthode.
Cependant vu que la validation des données est effectué par le modèle, je ne voit pas comment faire pour savoir quand une chaine de caractère est entré à la place d'un long dans un formulaire par exemple. Ce qui induit une class cast exception. vu qu'on ne peut pas casté un string en long.
je sais pas si j'ai bien expliqué la situation. n'hésitez pas à me demander des complément.
J'aimerai savoir comment les autres framework (strut, jsf , play...) gère ce problème.
Merci
Partager