Bonjour, ce que je veux faire est assez compliqué, peut être trop pour mon niveau ...
Je vous explique :
J'ai une structure qui s'appelle "Discussion" :
Voilà un peu à quoi peut ressembler une utilisation de la structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Structure Discussion Dim Question As String Dim Reponse As String Dim Suite As Discussion() Sub New(ByVal Question_Valeur As String, ByVal Reponse_Valeur As String, ByVal Suite_Valeur As Discussion()) Question = Question_Valeur Reponse = Reponse_Valeur Suite = Suite_Valeur End Sub Sub New(ByVal Question_Valeur As String, ByVal Reponse_Valeur As String) Question = Question_Valeur Reponse = Reponse_Valeur Suite = Nothing End Sub Sub New(ByVal Suite_Valeur As Discussion()) Question = Nothing Reponse = Nothing Suite = Suite_Valeur End Sub End Structure
Décomposé :
Regroupé :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim Noeud2_Question1 As Discussion = New Discussion("Tes parents vont bien ?", "Oui, très bien :D") Dim Noeud2_Question2 As Discussion = New Discussion("Ton frère va bien ?", "Non, il est mort ...") Dim Noeud2_Question3 As Discussion = New Discussion("Ça farte mec ?", "Ouaich") Dim Noeud2_Question4 As Discussion = New Discussion("Tu veux de la chite ?", "Ouai, raboule :P") Dim Noeud1_Question1 As Discussion = New Discussion("Salut, ça va ?", "Oui, très bien et toi ?", {Noeud2_Question1, Noeud2_Question2}) Dim Noeud1_Question2 As Discussion = New Discussion("Yo !", "Yo toi aussi ^^", {Noeud2_Question3, Noeud2_Question4}) Dim Total As Discussion = New Discussion({Noeud1_Question1, Noeud1_Question2})
Mon but est de créer une fonction comme celle ci :
1
2
3
4
5
6
7 Dim Total As Discussion = New Discussion({ _ New Discussion("Salut, ça va ?", "Oui, très bien et toi ?", { _ New Discussion("Tes parents vont bien ?", "Oui, très bien :D"), _ New Discussion("Ton frere va bien ?", "Non, il est mort ...")}), _ New Discussion("Yo !", "Yo toi aussi ^^", { _ New Discussion("Ca farte mec ?", "Ouaich"), _ New Discussion("Tu veux de la chite ?", "Ouai, raboule :P")})})
Vous l'aurez compris, j'essaye d’analyser tous les nœud pour récupérer la réponse si la question envoyé en argument correspond ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function GetReponse(ByVal Question As String, ByVal Final As Discussion) As String Dim Reponse As String = Nothing For Each Discussion As Discussion In Final.Suite If (Discussion.Question = Question) Then Reponse = Discussion.Reponse End If ' L'ennui, c'est qu'ici, on ne va qu'au premier nud ... ' Il faudrait tous les analyser Next Return Reponse End Function
Un petit exemple d'utilisation de la fonction :
Dans ce cas là, la fonction doit nous retourner le string : "Ouaich".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GetReponse("Ca farte mec ?", Total)
Je pense que c'est assez claire ...
Malheureusement, je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer mon problème ...
J’espère que le code suffira ...
En vous remerciant de votre futur aide![]()
Partager