Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je me prend la tete a essayer d'avoir un retour automatique en fin de ligne dans un JTextPane, et sans succes.

J'utilise NetBeans, et j'ai pose un JTextPane avec (text/rtf) sur ma form. Le jTextPane est bien dans un jScrollPane. Quand je tape un text qui depasse la taille du jTextPane, une scrollbar horizontale apparait, ce qui est normal. Quand je supprime la scrollbar horizontale dans mon jScrollPane, et que je retourne taper du texte, la scrollbar n'apparait plus, mais le texte continue en dehors de la fenetre sans faire de retour a la ligne, et je peux deplacer mon curseur apres la fin de la fenetre, et le texte se decalera vers la gauche, comme si la taille du jTextPane est plus grand que le scrollPane.
Ce que j'ai essaye, c'est de mettre le layout de ma form a null, et de gerer la taille et position des composants manuellements. Pour le jScrollPane j'ai mis la meme taille pour : setSize, setMaximum..., setMinium..., setPreferred..., et idem pour le JTextPane. Mais cela ne change rien. Toujours pas de retour a la ligne.

J'ai essaye de chercher sur google, et je n'ai rien trouve pour le retour a la ligne pour le JTextPane, ou alors la plupart dise que le retour a la ligne se fait automatiquement quand il n'y a pas de scrollBar horizontal. Mais pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

Est-ce que j'aurais manque quelque chose ?
Est ce quelqu'un aurait la gentillesse d'essayer de m'aider avec ce probleme ? (avant que je me suicide )

Merci
Fred