Bonsoir à tous,
Je suis désolé de solliciter à nouveau le forum mais je suis devant un problème insoluble (à mon niveau du moins).
Vous avez peut-être suivi mon précédent post ?! Dans ma classe je crée dynamiquement des contrôles (PictureBox) et quand j'ai commencé à écrire ma classe ça m'a paru plus approprié d'inclure ces contrôles dans celle-ci.
Probléme, j'avais prévu de serializer ma classe et ce n'est plus possible a cause des ces contrôles. J'ai ce message d'erreur :
J'ai cherché partout, et impossible de trouver une information qui me permettrais d'avancer.Le type 'System.Windows.Forms.PictureBox' dans l'assembly 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' n'est pas marqué comme sérialisable.
Je suis prêt à réécrire complètement ma classe si il faut (ça sera que la 3eme ou 4eme foismais avant je voudrais être sûre qu'on ne peux pas sérialiser des contrôles. je pense peut-être à sortir ces contrôles de ma classe pour ne garder que leurs propriétés afin de travailler avec des variables simples mais ça va m’obliger a recharger leurs propriétés une à une au moment de la deserialization.
Quelqu'un peut me dire comment on doit faire dans ce cas ?
En vous remerciant d'avance beaucoup. (J'ai déjà pas mal sollicité le site).
Partager