Bonsoir à tous,
Je suis désolé de solliciter à nouveau le forum mais je suis devant un problème insoluble (à mon niveau du moins).
Vous avez peut-être suivi mon précédent post ?! Dans ma classe je crée dynamiquement des contrôles (PictureBox) et quand j'ai commencé à écrire ma classe ça m'a paru plus approprié d'inclure ces contrôles dans celle-ci.
Probléme, j'avais prévu de serializer ma classe et ce n'est plus possible a cause des ces contrôles. J'ai ce message d'erreur :
Le type 'System.Windows.Forms.PictureBox' dans l'assembly 'System.Windows.Forms, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' n'est pas marqué comme sérialisable.
J'ai cherché partout, et impossible de trouver une information qui me permettrais d'avancer.
Je suis prêt à réécrire complètement ma classe si il faut (ça sera que la 3eme ou 4eme fois mais avant je voudrais être sûre qu'on ne peux pas sérialiser des contrôles. je pense peut-être à sortir ces contrôles de ma classe pour ne garder que leurs propriétés afin de travailler avec des variables simples mais ça va m’obliger a recharger leurs propriétés une à une au moment de la deserialization.
Quelqu'un peut me dire comment on doit faire dans ce cas ?
En vous remerciant d'avance beaucoup. (J'ai déjà pas mal sollicité le site).