Bonjour,
J'ai une classe qui devient un type dans les propriétés d'une autre classe
Cette classe contient que des propriétés
exemple :
Ensuite j'ai la classe qui utilise la classe Field dans ses propriétés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Class Field ' Constructeur Public Sub New(ByVal p_Order As Integer, Optional ByVal p_Value As String = "") _Order = p_Order _Value = p_Value End Sub ' Propriété Order Private _Order As Integer Public ReadOnly Property Order() As Boolean Get Return _Order End Get End Property ' Propriété Value ' Seule cette propriété est en lecture écriture Private _Value As String Public Property Value() As String Get Return _Value End Get Set(ByVal value As String) _Value = value End Set End Property End Class
Utilisation de la classe dans une application console
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Class Article Public Sub New() ' Initialisation des valeurs par défaut des propriétés lors de la création de l'instance (Champ Order de la classe Field ' Value est optionnel _Owner = New Field(2) ' Propriété Order de la classe Field _ItemNumber = New Field(1) End Sub Private _Owner As Field Public Property Owner() As Field Get Return _Owner End Get Set(ByVal value As Field) _Owner = value End Set End Property Private _ItemNumber As Field Public Property ItemNumber() As Field Get Return _ItemNumber End Get Set(ByVal value As Field) _ItemNumber = value End Set End Property End Class ' Collection d'articles Public Class Articles Inherits List(Of Article) End Class
Maintenant la question
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Main() Dim LesArticles as New Articles ' Collection d'articles Dim UnArticle as Article ' Article ' Ajout d'un premier article dans la collection UnArticle = New Article UnArticle.Owner.Value = "Valeur1" UnArticle.ItemNumber.value = "Bassine" LesArticles.Add(UnArticle) UnArticle = Nothing ' Ajout d'un deuxième article dans la collection UnArticle = New Article UnArticle.Owner.Value = "Valeur2" UnArticle.ItemNumber.value = "Assiette" LesArticles.Add(UnArticle) UnArticle = Nothing End Sub
Je souhaiterai, à partir d'une requête LINQ to Object ou éventuellement par la réflexion (PropertyInfo)
pouvoir récupérer toutes les valeurs de la propriété Value triées par Order dans la classe Article afin de sortir mes propriétés dans l'ordre de Order.
Exemple
'Article 1
Bassine <- Propriété ItemNumber.value dont ItemNumber.Order = 1
Valeur1 <- Propriété Owner.value dont Owner.Order = 2
'Article 2
Assiette <- Propriété ItemNumber.value dont ItemNumber.Order = 1
Valeur2 <- Propriété Owner.value dont Owner.Order = 2
J'espère être assez clair
Merci de vos réponses
Partager