bonjour,
J'ai un problème qui persiste depuis 2 demi journées, et avant de capituler j'ai décidé de vous demander votre aide.
Pour vous exposer mon problème simplement :
donc j'utilise maven et l'outils cxf qui permet de créer un wsdl à partir de code java. donc pour cela j'ai créer un HelloWorld assez simple et cela fonctionne correctement.
pour compliquer un peu les choses, j'ai essayé d'introduire des objets java déjà existant contenu dans un jar associé à mon projet (toujours en passant par maven) la méthode est simple, elle prend en entrer un objet "Message" et en sortie renvoie "Ok".
le wsdl se creer bien mais quand je veux tester avec soap ui il me dis qu'il les type contenu dans Messagen'existe pas (Message est un objet d'objets) et pour cause, dans le type du wsdl cela donne
Mais les type sont bien défini plus bas. en faite le problème est que dans la balise type il devrait y avoir le namespace "tns:" (j'ai tester de changer a la main et cela fonctionne) cela donnera par exemple pour le premier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <xs:element name="Message"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="Destinataire" type="user-type"/> <xs:element name="Emetteur" type="user-type"/> <xs:element name="Corps" type="corps-message"/> .........
Aavez vous une idée comment ajouter le namespace à mes objets?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xs:element name="Destinataire" type="tns:user-type"/>
Partager