Bonjour,
Besoin d’un expert pour résoudre ce problème… je m’explique !
Voici, je possède plusieurs textarea caché, dans lesquels le simple fait de cliquer sur le cas 1, le cas2 etc..
Et bien ça copie le message correspondant et cela permet de le coller dans une page à côté par exemple !
Nous travaillons avec deux écrans par ordi, ce qui facilite ce genre d’opération, surtout répétitif….
Voici le code en JS et html, ça fonctionne…..MAIS !
J’aimerais que le texte complet que l’on copie puisse ce mettre à la ligne automatiquement…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <script type="text/javascript"> function copyToClipboardIE1(sText) { window.clipboardData.setData('Text', sText); return false; } function copyToClipboardFF(sText) { try { netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect"); } catch (e) { alert("Impossible d'accéder au presse-papier."); } var gClipboardHelper = Components.classes["@mozilla.org/widget/clipboardhelper;1"] .getService(Components.interfaces.nsIClipboardHelper); gClipboardHelper.copyString(sText); return false; } function copyToClipboard(sText) { if (window.clipboardData) { return copyToClipboardIE1(sText); } else if (typeof(netscape) == 'object' && typeof(Components) == 'object') { return copyToClipboardFF(sText); } else { alert("Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre navigateur."); } return false; } </script>
Alors j’ai essayé avec (\n) et (r\n\), mais je les retrouve sur la ligne copié….ce n’est pas très chouette…
Imaginer sur la page (Essai ligne. 1 r\n\Essai ligne 2. r\n\Essai ligne 3)…..
La cerise sur le gâteau, serait d’avoir une mise à la ligne aux différents emplacements que je désir….
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <p> <a title="Cliquez...c'est copié !" href="#" onclick="returncopyToClipboard(document.getElementById('cas_1').value);">Cas n°1.</a><br/> <textarea style="visibility:hidden" id="cas_1">Essai ligne 1. Essai ligne 2. Essai ligne 3</textarea> </p>
Comment faire ?
Est-ce possible ?
Bien cordialement,
Partager