Bonjour,
J'ai actuellement un script VBS pour supprimer les fichiers vieux de 1 mois mais j'aimerais que ceux-ci soit déplacé dans un répertoire "Corbeille", que dois-je modifier dans mon script VBS?
Merci beaucoup :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 'Repertoire ou sont stockes les fichiers DossierEchangesTemporaire = "\\192.168.1.75\Test Script" 'Nombre de jours de conservation des Fichiers AgeMaximalFichiers = "30" 'Comptage des fichiers effaces NbFichiersEffaces = 0 'Nom du Fichier Log suivant La Date systeme LogFile_Date = "LogFile_" & Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" & Year(Now) 'Initialisation des objets Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) if not fso.fileExists(LogFile_Date & ".txt") Then Set OutPut = fso.CreateTextFile(LogFile_Date & ".txt",8) OutPut.WriteLine "*************************************************************************************************" OutPut.WriteLine "Nous sommes Le " & Day(Now) & "/" & Month(Now) & "/" & Year(Now)& " La liste des Fichiers Supprimés a cette heure " & Time & " est :" OutPut.WriteLine "*************************************************************************************************" else Set OutPut = fso.OpenTextFile(LogFile_Date & ".txt",8) OutPut.WriteLine "*************************************************************************************************" OutPut.WriteLine "Nous sommes Le " & Day(Now) & "/" & Month(Now) & "/" & Year(Now)& " La liste des Fichiers Supprimés a cette heure " & Time & " est :" OutPut.WriteLine "*************************************************************************************************" end if 'On verifie que le repertoire Echanges Temporaire existe If (myName = Winrep = fso.FolderExists(DossierEchangesTemporaire)) = False Then Erreur = MsgBox("Le dossier Echanges Temporaire est introuvable !" ) Wscript.Quit End If 'On recupere la date systeme DateSysteme = Date 'On apelle la fonction d'effacement Clean(DossierEchangesTemporaire) 'Fonction d'effacement des fichiers Sub Clean(FolderPath) Set Folder = fso.Getfolder(FolderPath) 'On appelle recursivement la fonction s'il y a des sous dossiers Set SubFolder = Folder.SubFolders For Each CurrentFolder in SubFolder Clean CurrentFolder.Path Next 'On efface les fichiers dans le dossier courant For Each File In Folder.Files If (DateDiff("d", File.DateLastModified, DateSysteme) > CInt(AgeMaximalFichiers)) Then 'On verifie qu'ils ne sont pas en lecture seule If File.Attributes And 1 Then File.Attributes = File.Attributes - 1 OutPut.WriteLine File.Path 'Ecrire le chemin du Fichier Supprimé File.Delete() NbFichiersEffaces = NbFichiersEffaces + 1 End If Next End Sub OutPut.WriteLine Cstr(NbFichiersEffaces) + " Fichiers ont été Supprimés !" OutPut.WriteLine "*************************************************************************************************" 'MsgBox Cstr(NbFichiersEffaces) + " Fichiers ont été Supprimés !",64," Les Fichiers Supprimés"
Sébastien
Partager