Salut a tous,
Souvenez-vous, on avait eu une discussion du type : a quel niveau decouper nos applications en bundles ? On etait plus ou moins d'accord qu'il etait bon de decouper assez petit pour pouvoir tout reutiliser.
Maintenant qu'on a plus d'experience (je sais pas si vous avez beaucoup code depuis, moi un peu), j'aimerais reavoir votre avis.
Car de mon cote... je trouve que decouper petit est vraiment chiant ! C'est tres lourd (surtout des que des entites et des jointures interviennent), et l'interet est finalement tres faible. On arrive a un point ou il est aussi facile pour un developpeur final d'ecrire le code soi-meme, directement integre a son application, que d'heriter d'un bundle exterieur, et de l'integrer a son application.
Developper un bundle generique, ca ne demande pas les memes methodes que developper un bundle a soi. Interet du bundle mis a part, il faut vraiment prevoir beaucoup de choses en plus par rapport a faire du code maison... sinon votre bundle n'est pas si generique que ca et vous etes le seul a l'utiliser.
Aujourd'hui je me tourne vers le choix suivant : continuer de decouper mon application en bundles, mais faire des bundles pas trop petits, et ne meme pas essayer de les faire generiques. J'aurais donc des bundles avec de grosses dependances (utilisateurs, differentes jointures internes, etc), mais qui resteront bundles (donc separation du repertoire Resources notamment).
Ou en etes vous dans cette reflexion ? Est-ce que vous y voyez plus clair dans cette notion de bundle ?
Partager