Bonjour à tous,
Actuellement en stage de développement PHP/Mysql, j'arrive au terme de ma mission et sèche sur un problème. Je vais tacher de l'expliquer clairement.
A travers une application, je stocke des données d'un formulaire sur une base en localhost.
Mon objectif est, à travers un script PHP d'envoyer ces données sur une base à distance (d'une architecture similaire).
Pour le moment, je possède deux fichiers 'connexion_mysql' sous la forme suivante :
Ces programmes servent à me connecter à la base locale et à la base à distance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php //connexion à la base $db = mysql_connect("xxx","xxx","xxx") or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('debats',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); ?>
Pour le moment, je suis sur la voie suivante :
-connexion à la base locale
-Selection des données d'une table
-enregistrement de la selection
-fermeture de la connexion locale puis connexion à la base distante
-insertion des données contenues dans le tableau dans la table de la base distante.
J'espère être assez clair.
Avec le code suivant, j'arrive à copier les valeurs d'un seul champ dans la base distante, mais l'ouverture et la fermeture de session au sein du while n'est pas envisageable pour le code final ... De plus, je ne gère ici qu'un seul champs à la foi
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 include 'connexion_mysql.php'; $tab=array(); $res1=mysql_query ("select ident from commentaires"); while($ligne= mysql_fetch_array ($res1)) { $tab=$ligne; mysql_close(); include 'connexion_mysql2.php'; foreach($tab as $ligne) { $rsql1=mysql_query("insert into commentaires (ident) values ('$ligne')"); }
Partager