Bonjour à tous,
Après des semaines de recherches, je me décide à faire appel à vous. Je vous explique mon problème : j'ai des objets (modèles de machines) qui doivent être reliés à des composants. La base contient 50.000 composants et chaque modèle de machine peut être relié à plusieurs milliers de composants (relation n-n). Ma question est toute simple : comment faites-vous pour relier des composants à un modèle de machine ? Si je créé un formulaire de modèle de machine et que je rajoute le champ "composants", Symfony2 me génère automatiquement une dropdown de 50.000 composants. Si j'utilise le bundle genemuFormBundle, avec le widget autocomplete, je n'ai plus de méga dropdown, mais j'ai un input caché qui contient un json avec l'id et le label des 5430 composants reliés à mon modèle de machine. Autant vous dire que ça rame sévère.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Je commence à me demander si Symfony2 est fait pour des applications professionnelles avec de grosses bases de données relationnelles... ou si je m'y prends comme un manche
D'avance merci pour votre aide et très bonne soirée
Partager