IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques & Frameworks Discussion :

Conseils pour la conception d'une webapp

Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conseils pour la conception d'une webapp
    Bonjour à tous !

Tout d'abord une courte présentation : je suis développeur Java depuis 5-6 ans, j'ai jamais vraiment touché à du dev web à part une ou deux pages en php, et le monde des framework javascript m'est donc complètement inconnu.

La raison pour laquelle je suis ici, c'est que j'ai commencé à développer une application perso en java, mais après une longue réflexion j'ai décidé qu'elle serait plus utile en webapp, directement accessible dans le browser, sans téléchargement ni applet. J'ai donc décidé de commencer à la porter en javascript, et après bien des comparaisons de différents framework, je me suis lancé dans dojo pour tout un tas de raison.

Mon soucis, c'est que je suis un peu perdu dans la façon de créer une application complète. Jusque maintenant, le dev web se limitait pour moi à des pages statiques avec php. Je comprends à peu près comment fonctionne javascript (on charge la page et on la modifie dynamiquement), mais j'ai du mal à voir quelle structure adopter pour une application "desktop". L'appli en question est tout ce qu'il y a de plus classique, une barre de menu, des boutons, des interactions à la souris, une zone de dessin (raison pour laquelle je me suis lancé avec dojo qui propose le widget gfx), et pas mal d'autres trucs.