Salut tout le monde
donc je suis un étudiant en 1ere année cycle d'ingénieur info trés débutant en java et android et je travaille sur ce projet qui consiste a créer une application android qui consomme un web service développé en java.
L'application s'agit d'un calendrier partagée qui permet d'organiser des réunions avec les autres clients qui l'utilisent et dont leurs noms se trouvent dans une base de données. Le web service est développé avec netbeans et les méthodes marchent parfaitement.
Voila un le code de la méthode evenement en particulier car c'est elle que je vais utiliser après dans l'appel :
Donc pour appeler le web service depuis l'application android j'utilise la bibliotheque ksoap2 et voila un imprim ecran du code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public void evenement(String p1, String p2, String p3) { try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); } catch (ClassNotFoundException e) { System.err.println("Impossible de charger le pilote jdbc:odbc"); System.exit(99); } System.out.println("connexion a la base de données"); try { String DBurl = "jdbc:mysql://localhost/projet_ete"; con = DriverManager.getConnection(DBurl, "root",""); } catch (SQLException e) { System.err.println("Connection à la base de données impossible"); System.exit(99); } requete = "INSERT INTO evenement (`nom`, `duree`, `date`) values ('" +p1+ "', '" +p2+ "','" +p3+ "')"; try { Statement stmt = con.createStatement(); // int nbMaj = stmt.executeUpdate(requete); // affiche("nb mise a jour = "+nbMaj); stmt.executeUpdate(requete); stmt.close(); con.close(); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); }
quand je clique run aucune erreur de compilation mais pas de changement dans la base de données et voila ce qu'il apparait dans le log cat
J'ai fouillé dans les forums mais aucune solution trouvéemais j'espère la trouver grâce a vous
merci d'avance![]()
Partager