bonjour j ai un probleme de afficher et cacher un textbox par radiobutton en asp.net vb.net
et merci
bonjour j ai un probleme de afficher et cacher un textbox par radiobutton en asp.net vb.net
et merci
Bonjour,
Franchement t'es sérieux lorsque tu penses que l'on va deviner quel est le problème ?
Allez hop direction les règles do forum http://club.developpez.com/regles/#L3.3
Tu mets AutoPostBack à true pour ton radionButton.
VB.NET
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <asp:RadioButton ID="RadioButton1" runat="server" AutoPostBack="True" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Protected Sub RadioButton1_CheckedChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton1.CheckedChanged If RadioButton1.Checked Then Me.TextBox1.Visible = False Else Me.TextBox1.Visible = True End If End Sub
Il vaux mieux utiliser javascript pour faire ceci: http://docs.jquery.com/Main_Page
Pas besoin de faire des postbacks a tout bout de champ si c'est juste pour changer l'UI sans aucune opération sur le back-end, pensez performance!
Comme le dit Mermich, merci de bien détailler le probleme et de penser aux gens qui répondent et aussi a ceux qui ont le meme probleme.
Bon courage.
Pour du pur Javascript, je suis d'accord. c'est mieux pour la performance, pas d'aller retour au serveur. le problème, il suffit qu'un utilisateur désactive le js du navigateur et le textbox s'affiche tout le temps. et comme le textbox est sensé être un contrôle d’édition, généralement lié à la base de données, ça pourrait créer un problème. mais j'avoue que pour la performance c'est mieux.
maintenant concernant le JQuery (http://docs.jquery.com/Main_Page), je crois que les navigateurs ne sont pas munis, il faut donc faire un aller retour pour charger Jquery.js. src="jquery.js" ou jquery.min.js ou les deux d'ailleurs. (src=source)
Ces deux fichiers sont enregistrés sur le serveur. pour executer le jquery nous devions faire un aller retour au serveur
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script src="jquery.js"></script>
moralité: des fois avec un postback et un updatepanel asynchrone, on y gagne et en performance et en simplicité. (je crois!!!!!)
Completement faux!
Tu ne référence que ton jquery.min.js dans ta page HTML.
Ensuite si tu regardes le trafic réseau de ton navigateur (F12), tu verras que ton fichier jquery sera seulement chargé la premiere fois que tu accedera au site (les navigateurs le stocke en cache donc il ne sera plus téléchargé).
Par ailleurs 60 a 80% des sites utilisent jQuery, donc si tu utilise un CDN comme lien de ton script alors l'utilisateur n'aura surement pas besoin de le télécharger la 1ere fois (la navigateur récuperera la meme fichier en cache que l'autre site).
Par ailleurs jQuery est supporté par tous les navigateurs, donc a moins que tu développe une page de payment il vaut mieux éviter les postback.
N'oublie pas que <noscript /> existe toujours, et que environ 1% des utilisateurs ont Javascript désactivé.
Voila, j'espere que tu as compris le systeme de cache des navigateurs car a cause de cette méconnaissance tu n'utilisais pas les bons outils![]()
merci alex
j'avoue que je ne le sais pas!!!! et moi qui me casse la tête avec le javascript pur.Par ailleurs 60 a 80% des sites utilisent jQuery, donc si tu utilise un CDN comme lien de ton script alors l'utilisateur n'aura surement pas besoin de le télécharger la 1ere fois (la navigateur récuperera la meme fichier en cache que l'autre site).
je m'y met dés à présent.
merci encore ne fois
Partager