Bonjour,
je suis en train de créer un calendrier de réservation qui doit vérifier qu'aucun enregistrement n'ait été fait dans mysql à la date et créneau horaire choisi. Dans ce cas, j'utilise un liste menu pour afficher les heures disponibles restantes. Problème est que je n'arrive pas à afficher le créneau dispo lorsque la date n'est pas enregistré dans mysql... Merci bcp pour votre aide.
J'avais bien tester en première idée ceci mais le problème est plus complexe car il est possible de réserver des durée plus de 1, 2 jusqu'à 8h pour un créneau horaire allant de 8h à 18h. J'ai retesté cette idée mais leproblème vient que seule la 1ére entrée de ma bdd est et pas les suivantes, pourtant rien à changer seules les conditions du if. Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier"); // Requête SQL $res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM calendrier WHERE date_resa = '$aaaa."-".$mm."-".$jj'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { if (($donnees['heure_debut']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)) or(10>$donnees['heure_fin'] && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)) or(mysql_result($res)==0)) {?><option value="10">10h00</option><?php break;} else {break;}} ?>
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier"); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { if (($donnees['heure_debut']==8 && $donnees['heure de fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)) or($donnees['heure_debut']==9 && $donnees['heure de fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)) or($donnees['heure_debut']==10 && $donnees['heure_fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))) {break;} else {?><option value="10">10h00</option><?php break;}} ?>
Partager