Bonjour,
je suis en train de créer un calendrier de réservation qui doit vérifier qu'aucun enregistrement n'ait été fait dans mysql à la date et créneau horaire choisi. Dans ce cas, j'utilise un liste menu pour afficher les heures disponibles restantes. Problème est que je n'arrive pas à afficher le créneau dispo lorsque la date n'est pas enregistré dans mysql... Merci bcp pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<?php
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier"); // Requête SQL 
$res = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM calendrier WHERE date_resa = '$aaaa."-".$mm."-".$jj'");
 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { 
if (($donnees['heure_debut']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))
 or(10>$donnees['heure_fin'] && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)) 
or(mysql_result($res)==0)) 
{?><option value="10">10h00</option><?php break;} 
else {break;}} 
?>
J'avais bien tester en première idée ceci mais le problème est plus complexe car il est possible de réserver des durée plus de 1, 2 jusqu'à 8h pour un créneau horaire allant de 8h à 18h. J'ai retesté cette idée mais leproblème vient que seule la 1ére entrée de ma bdd est et pas les suivantes, pourtant rien à changer seules les conditions du if. Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 <?php 
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM calendrier"); // Requête SQL 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { 
if (($donnees['heure_debut']==8 && $donnees['heure de fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))
 or($donnees['heure_debut']==9 && $donnees['heure de fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj))
 or($donnees['heure_debut']==10 && $donnees['heure_fin']>10 && $donnees['date_resa']==($aaaa."-".$mm."-".$jj)))
 {break;} 
else {?><option value="10">10h00</option><?php break;}} 
?>
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Merci pour votre aide.